FANDOM

Talia Hale est une protagoniste mineure de la série télévisée Teen Wolf. Elle est une née-loup-garou, aînée de la famille Hale. Elle est la défunte grande sœur de Peter Hale, mère des trois enfants Laura, Derek et Cora Hale, tante de Malia Tate et belle-sœur du renommé Loup du Désert. Elle est aussi une amie distante de Satomi Ito.

Elle est interprétée par Alicia Coppola.

Biographie Modifier

Dans le passé, Talia était est la métamorphe la plus respectée des multiples meutes qui peuplaient Beacon Hills. On apprend que la famille de Derek (y compris Talia) est morte dans l'incendie de leur maison six ans avant le début de la saison 1. Seuls Cora et Peter en sont sortis vivants mais ce dernier a été gravement brûlé et plongé dans le coma pendant plusieurs années, le temps que son corps se régénère. Derek et sa sœur Laura étaient à l'école ce jour-là et ont donc été épargnés.

Web-Série Modifier

Dans le Web-Série de Teen Wolf, le Docteur Fenris Conrad dit qu'une femme s'est présentée à l'hôpital avec une flèche dans la jambe (c'était soi-disant un accident de chasse), elle était inconsciente puis quand on lui a retiré la flèche elle s'est réveillée et a guérie toute seule. Après cela, le docteur Fenris montre une photo de la jeune femme et de son fils, où l'on reconnaît l'enfant. Il s'agit de Derek, donc la jeune femme est Talia. Après cet accident le docteur l'a cherché pendant 5 ans et il l'a retrouvée à Beacon Hills.

Histoire Modifier

Saison 3 AModifier

Normal teenwolf308 0774
Dans 3.08 Visionary on découvre d'un récit de Gerard que Talia Hale était une puissante Alpha qui avait la particularité de pouvoir se transformer en un vrai loup, ce qui faisait d'elle une sorte de leader, quelqu'un qu'on écoutait. Les meutes, qui sont en ville, on ne sait pourquoi se regroupent dans une ancienne distillerie, car l'un des Bêta de Ennis a été tué par les chasseurs. Il veut se venger alors que Deucalion veut la paix. Kali veut ne rien faire car le béta est de la meute de Ennis, mais Laura lui rappelle que les chasseurs, surtout les Argent, ne font pas de différences pour les meutes. Talia va demander, avec Deucalion, à Deaton de parler à Gerard Argent pour trouver une trêve, mais ils mettent tous deux en garde Deucalion que Gerard ne veut pas la paix. Puis on revoit Talia après que Deucalion se soit fait abîmer les yeux par Gerard et soit devenu aveugle. Ensuite on la revoit quand elle va voir son fils Derek qui a vu sa couleur des yeux changer après avoir tué Paige.

Dans 3.11 Apha Pack on  apprend qu'elle est en faite la grande sœur de Peter et qu'elle a retirée les souvenirs de l'endroit ou se trouve le Nemeton à Derek et à celui-ci.

Saison 3 B Modifier

Dans 3.15, on apprend qu'elle est bien morte dans l'incendie de la maison Hale. Seuls 5 de ses griffes ont été retrouvé. Derek se sert d'un rituel très dangereux pour essayer de communiquer avec elle et lui poser des questions, on ne sait toujours pas quelles questions il lui a posé, ni ce qu'ils se sont échangés pendant qu'ils se parlaient.
MzqtbgDvgk1r5eqzvo2 r1 250

Que dit Talia à son fils Derek ?

Saison 5 Modifier

La Louve du Desert arrive en ville pour prendre les pouvoirs qu'elle à légué à sa fille à sa naissance. On découvre que c'est Talia qui a convaincu Corinne d'avoir un enfant. Mais Corinne ne voulait pas donner son pouvoir et Talia a pris le bébé et lui a donné un prénom "Malia" (proche du sien "Talia") et l'a fait adopter par une bonne famille, tout en gardant un œil sur elle jusqu'à sa mort.

Famille Modifier

Cet arbre généalogique n'est pas complet, il manque encore des membres de la famille Hale qui sont morts mais nous ne savons pas leurs prénoms ni leurs "places" dans la famille. (À replacer: Un homme dans la vingtaine †, un adolescent †, une femme dans la vingtaine † et d'autres personnes inconnues.)

Grand-père Hale †

Grand-mère Hale †

The Desert Wolf

Peter Hale

Talia Hale

Inconnu †?

Frederick Hale †?

Malia Hale

Laura S. Hale

Derek S. Hale

Cora S. Hale

Notes Modifier

  • C'est une Alpha très respectée, auprès de laquelle les autres viennent prendre conseil.
  • Elle était proche de Alan Deaton ; il était son émissaire.
  • Peter est son petit frère ( Dit dans 3.11) et elle est la mère de Derek.
  • Elle donne son prénom à Malia avant de la faire adopter.

Galerie Photos Modifier